UMP

Communiqué de presse

bandeau2

 

Communiqué de presse

 

Tenue de la deuxième réunion du Comité de Pilotage Régional (CPR) du PRMN et du PIQAC

 

Libreville (Gabon), 1er avril 2016 La deuxième réunion du Comité de Pilotage Régional (CPR) du Programme de Restructuration et de Mise à Niveau (PRMN) de l’Afrique Centrale et du Programme Infrastructure Qualité de l’Afrique Centrale (PIQAC) se tiendra le mercredi 6 avril 2016 à Libreville.

Cette réunion permettra de faire le point sur l’état d’avancement du PRMN et du PIQAC, de présenter les résultats obtenus au cours de l’année écoulée, de discuter des activités à venir et de valider le plan d’actions des deux programmes. En marge de la deuxième réunion du CPR, des formations techniques seront organisées les 7 et 8 avril 2016 afin de renforcer les capacités des membres du CPR sur les questions liées à la mise à niveau et l’infrastructure qualité.

Initiés par la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), en concertation avec la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), le PRMN et le PIQAC sont financés par l’Union européenne à hauteur respectivement de 4,15 milliards de francs CFA et 3,8 milliards de francs CFA. L’exécution technique des deux programmes est assurée par l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI).

Le PRMN vise à soutenir la dynamique de mise à niveau, d’amélioration de la compétitivité du tissu industriel et des entreprises de services à travers une assistance technique fondée sur un ciblage adéquat des secteurs porteurs spécifiques de chacun des pays bénéficiaires. Le PIQAC a pour objectif de renforcer la compétitivité et la diversification des secteurs productifs à travers l’opérationnalisation des infrastructures de qualité régionales et nationales et leur mise en réseau.

Le PRMN et le PIQAC couvrent sept pays de l’Afrique Centrale : le Cameroun, le Gabon, la République Centrafricaine, la République du Congo,  la République Démocratique du Congo, Sao Tomé-et-Principe et le Tchad.

Fin

 

Pour plus d’informations, merci de contacter :

PRMN : Cellule Technique de Mise à Niveau – Libreville (+24102079352 / prmn-ac@unido.org)

PIQAC : Cellule de gestion du PIQAC – Libreville (+24102061996 / piqac@unido.org)

Heures d'ouverture

Nous sommes joignables sur nos coordonnées téléphoniques et électroniques à tout moment de la journée ouvrée.

7:30-12:30 | 14:30-17:30

Nous contacter

  • Brazzaville

    Boulevard Denis Sassou Nguesso Immeuble CAPINFO à Mpila - BP : 42
    Tel : +242 06 841 04 07
  • Pointe Noire

    26, Av. du Havre
    Zone Industrielle Route BI
    BP : 1713
    Tel : +242 06 629 59 06
Union Patronale et Interprofessionnelle du Congo