Qui sommes nous ?

Présentation de l’Union

Fondée en 1958, UNICONGO (Union Patronale et Interprofessionnelles du Congo) est  une association patronale régie par la Loi 1901.

Ses membres sont regroupés en 12 fédérations professionnelles à vocation nationale. Chaque fédération a un bureau dirigé par un Président, secondé par un Vice-Président.

L’Union représente les entreprises du secteur privé au Congo et défend leurs intérêts  auprès des pouvoirs publics et institutionnels. Dans le but d’améliorer le climat des affaires et de contribuer au développement de l’économie congolaise, l’Union informe, accompagne et conseille ces entreprises confrontées aux mutations d’une économie autrefois dominée par le secteur public, et aujourd’hui, fortement imprégnées du contexte de la mondialisation.

Elle travaille par ailleurs pour la promotion et l’encouragement de la mise en œuvre d’une politique de développement de l’entreprise.

Étant l’organisation patronale la plus représentative du secteur privé au Congo, UNICONGO est membre de l’Organisation Internationale des Employeurs et participe pour cela à la Conférence Internationale du Travail, à toutes les concertations organisées au niveau de l’Afrique Centrale  par la CEMAC et la CEEAC et les organismes d’appui au développement impliquant le secteur privé. Dans le cadre du partenariat qui la lie aux pouvoirs publics, au niveau national UNICONGO est membre de différents comités et commissions et siège aux conseils d’administration de différents établissements publics et organismes sociaux (CNSS et ONEMO).

 

 

Bat_union1

 

 

Brochure UNICONGO

 

 

 

 

Heures d'ouverture

Nous sommes joignables sur nos coordonnées téléphoniques et électroniques à tout moment de la journée ouvrée.

7:30-12:30 | 14:30-17:30

Nous contacter

  • Brazzaville

    Boulevard Denis Sassou Nguesso Immeuble CAPINFO à Mpila - BP : 42
    Tel : +242 06 841 04 07
  • Pointe Noire

    26, Av. du Havre
    Zone Industrielle Route BI
    BP : 1713
    Tel : +242 06 629 59 06
Union Patronale et Interprofessionnelle du Congo