Picture1

Nos Membres

Le secteur privé est le premier facteur de croissance et de création d’emploi dans un pays. Il constitue l’assiette fiscale qui permet à l’Etat de jouer son rôle de redistribution et de régulation. Il pourvoit également aux services sociaux de base et peut jouer un rôle important dans l’accès à l’eau, à l’énergie, aux transports et aux moyens de communication. Il est enfin au centre des préoccupations environnementales, sociales et de gouvernance d’un état.

Les adhérents d’Unicongo répondent tous à ces critères. Ils représentent plus de 90 % du secteur privé formel du pays, et s’engagent, lors de leur adhésion, à respecter une charte éthique qui prône la libre concurrence et le respect des lois en vigueur.

Répartis en 11 fédérations (9 pour Brazzaville), qui représentent les principaux secteurs économiques du pays, les adhérents de l’Union partagent la même volonté de travailler à un climat des affaires serein et apaisé, mais aussi à favoriser l’esprit d’entreprise et inciter à l’investissement.
Voir la liste de nos adhérents